1.622 accidents, 531 blessés et 43 morts en trois mois (Ministre)

« Des chiffres alarmants » ont été enregistrés en termes d’accidents de trafic en Mauritanie. Ainsi, 1.622 accidents ont fait 43 morts et 531 blessés dans les trois mois écoulés, a révélé jeudi soir à Nouakchott le ministre de l’équipement et du transport Yahya Ould Hademine dans une conférence de presse.

Sur les 1.622 accidents, 1.364 ont eu lieu à Nouakchott ainsi que 15 cas de décès parmi les 43 morts enregistrés, a-t-il précisé.
Le ministre a jugé qu’il s’agit d’un danger « beaucoup plus inquiétant que des maladies graves objet de campagne de sensibilisation », tout appelant les citoyens et les médias à aider son secteur pour contrecarrer ce fléau.

A l’origine de 49% des accidents, c’est le manque de vigilance et le non respect du code de la route. 30% sont causés par l’excès de vitesse alors que 13% sont engendrés par d’autres erreurs, selon le ministre.

Sur l’ensemble des accidents enregistrés, 82% sont toutefois à cause « des erreurs humains ». Le reste est engendré par les défaillances techniques, a-t-il encore révélé.

Source: Alakhbar

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind