10 sur 11 des partis de la COD participeront aux élections prochaines

cod

Dix partis de la COD se dirigent vers la participation aux futures élections

Des sources généralement bien  informées ont confirmé l’intention de 10 partis de la COD de participer aux futures élections législatives et municipales prévues le 23 novembre prochain, suite à leur dernier report de quelques semaines par la Ceni et le gouvernement.

Les sources précitées affirment également que les 10 partis ont débuté de manière effective leurs préparations pour des échéances électorales à travers notamment l’examen de la formation politique et tribale dans les différentes zones du pays ainsi  qu’à travers la quête de candidats immunisés capables d’intervertir les règles du jeu politiques dans le pays.

Ces dix partis sont :

1- Tawassoul,

2- Moustaghbel,

3- Hatem,

4- UFP,

5- Adil,

6- RD,

7- Sawab,

8- APP,

9- El Wiam

10- MPR.

Notons que la COD a désigné lundi  dernier la mise en place d’une commission investie de se concerter sur la position à adopter par rapport aux prochaines élections législatives et municipales.

Cette commission est composée des leaders de l’UFP et du Tawassoul respectivement Mohamed Ould Mouloud et Mohamed Jemil Ould Mansour et des représentants d’autre partis membres de la COD. La  COD exige quatre conditions pour lever son boycott des élections : «Une

supervision politique crédible, des institutions électorales fiables, la garantie de la neutralité de l’Etat et des attributs de la puissance publique, une préparation technique suffisante».

Source : le veridique

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind