10e édition festival Nouakshort Film : 50 films projetés

70K

Rimweb.Net: L’édition de cette année soutenue par la CUN, la région Ile de France, le ministère de la culture et de l’artisanat et, Chinguitel sera marquée par la projection de 50 films de 9 pays.

Elle vibrera en outre au rythme de 4 compétitions, et 6 ateliers où 80 jeunes seront initiés aux métiers du cinéma. Au bout de 10 ans d’existence, il est encore difficile de mobiliser des fonds comme le dit Mohamed Idoumou, Directeur de la Maison des Cinéastes « on galère pour avoir le financement » déplorant une nouvelle fois le manque de salle de cinéma, et de soutien « constant » au 7e art.

Malgré ces difficultés, la maison des cinéastes se réjouit d’avoir contribué à la formation de génération de réalisateurs dont Djibril Diaw « Retour sans cimetière » projeté ce 26 octobre au village de la Biodiversité et Ahmed Ould Hassan à qui hommage est rendu cette année.

Un des films en compétition nationale est « Ball bi »  de Khalifa Sy qui retrace la passion d’un garçon amoureux du ballon rond fan de Messi.

Cette année le Soudan est le pays invité de ce festival où une association procède aussi au dépistage du cancer jusqu’au 31 octobre.

Awa Seydou Traoré
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge