15e championnats d’Afrique de Karaté : 29 pays ont confirmé leur participation, la Mauritanie toujours incertaine

karatedo

Les 15e championnats d’Afrique de karaté s’ouvrent ce dimanche 10 août à Dakar. Vingt-neuf pays ont manifesté leur désir de prendre part aux 15es Championnats d’Afrique de karaté prévus du 10 au 16 août à Dakar. L’annonce a été faite par les organisateurs ce vendredi 08 août dans la capitale sénégalaise.

La Mauritanie prendra-t-elle part aux 15e championnats d’Afrique de Karaté qui se dérouleront du 10 au 16 août en cours à Dakar ? La question est sur toutes les lèvres des responsables fédéraux mauritaniens et même des athlètes retenus à cette occasion. Et pour cause ? Le président de la fédération mauritanienne de karaté et disciplines affinitaires, M. Cheikhna Ould Nenni, de surcroît ambassadeur de Mauritanie au Niger, traîne les pieds pour débloquer la cagnotte nécessaire à la participation de la délégation mauritanienne, indique une source proche de la fédération. D’ailleurs, les arbitres mauritaniens devraient être à Dakar quelques jours avant le démarrage de la compétition, précise la même source.

Pourtant, selon toujours nos informateurs, le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports aurait débloqué une subvention de 2,5 millions d’ouguiyas devant servir de frais d’engagement et de séjour des mauritaniens, mais le président de la fédération aurait mis le pied sur le levier. Comprendre qui pourra. Il a remis par le canal de son service fédéral compétent, un montant de 1,7 millions d’ouguiyas remis hier samedi 09 août aux chefs de délégation. Ces derniers jugent que ce montant n’est pas suffisant et la fédération promet d’en rajouter 300.000 ouguiyas.

Selon les organisateurs au niveau de la capitale sénégalaise, «les délégations sont attendues à Dakar lundi. Puis, les mardi et mercredi seront consacrés au stage d’arbitrage suivi d’un examen. Les compétitions en kata et en kumité débuteront jeudi pour finir le samedi». 29 pays devront prendre par à cette compétition. Il s’agit, outre du pays hôte, le Sénégal, de la Tunisie, de l’Egypte, de la Libye, de la Côte d’Ivoire, du Mali, de la Mauritanie, du Gabon, du Cap-Vert, du Botswana, de l’Afrique du Sud, du Cameroun, de la RD Congo, du Nigeria, de Madagascar, du Congo, du Rwanda, du Bénin, du Mozambique et du Burkina Faso.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge