Le Président de la République revient de Côte d’Ivoire

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a regagné Nouakchott mercredi soir après avoir participé à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire) à la 42ème session ordinaire de la conférence au sommet des Chefs d’État et de Gouvernements de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Le Président de la République a été accueilli à son arrivée par le Premier ministre, Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, certains membres du gouvernement, le chef d’Etat major particulier du Président de la République, le directeur adjoint de Cabinet du Président de la République, le Wali et le président de la communauté urbaine de Nouakchott.
Le sommet de la CEDEAO a adopté le rapport d’activités du président en exercice de l’organisation et celui du médiateur burkinabé dans la crise malienne.
Le sommet a salué la feuille de route adoptée par l’Assemblée nationale du Mali relative au retour à la vie constitutionnelle dans ce pays.
Il a adopté également le rapport du président du comité de médiation dans la situation en Guinée Bissau.
Ont été invités au sommet, en tant que pays voisins du Mali, la Mauritanie, le Tchad, l’Algérie, le Maroc et le Burundi.
Le sommet a affirmé l’engagement de la CEDEAO à préserver la sécurité et la stabilité dans le Sahel et à fournir davantage d’efforts en matière de lutte contre le crime organisé, le trafic de drogue et tous les autres dangers qui menacent la région.
Au cours de ce voyage, le Président de la République était accompagné d’une importante délégation comprenant, notamment, MM. Hamadi Ould Hamadi, ministre des affaires étrangères et de la coopération et Isselkou Ould Ahmed Izidibih , directeur de Cabinet du Président de la République.

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind