1ère rencontre consultative avec la société civile

societe civile concertatLes travaux de la première rencontre consultative Etat-OSC, organisée par le ministère des relations avec le parlement et la société civile et le programme Européen d’appui à la société civile et à la culture, ont été lancés jeudi matin à Nouakchott.

Les travaux de la rencontre, qui profite aux organisations de la société civile et aux directions concernées, ont été l’occasion pour le secrétaire général du ministère des relations avec le parlement et la société civile, M. Cheikh Ould Bouasriya, de souligner que son département a mis en place une stratégie ambitieuse pour la promotion de la société civile et l’amélioration de sa contribution au processus de développement.

 Le secrétaire général a ajouté que ces travaux rentrent dans le cadre de l’approche de concertation mise en place par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, exécutée par le gouvernement du Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, dans ses différents programmes.

  1. Ould Bouasriya a remercié l’Union Européenne pour le partenariat fructueux avec son département et pour l’appui constant à la société civile, souhaitant voir ce partenariat se consolider et se renforcer davantage.

 Pour sa part, M. Mohameden Ould Sidi, président du Forum des acteurs non-étatiques a loué la tenue de cette rencontre consultative, qui contribuera au renforcement des relations de complémentarité entre le secteur public et la société civile.

 Il a enfin appelé les acteurs de la société civile à participer activement à cette concertation pour être capable de jouer pleinement leur rôle.

Source: Tahalil

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge