« 200 millions d’Um mobilisés pour l’indépendance économique des handicapés » (Ministre)

ige-argent
L’Etat mauritanien a dégagé une enveloppe de 200 millions d’ouguiyas (dont 70 millions pour l’année 2013) pour renforcer l’indépendance économique des personnes handicapées.

L’annonce a été faite par Aicha Vall Mint Vergès, ministre des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille, à l’occasion de la journée nationale des handicapées qui coïncide avec 29 juin de chaque année.

Les Handicapés ont aussi bénéficié d’équipements et de matériels leur aidant à transcender les contraintes de l’invalidité en plus du financement d’un projet d’appui aux enfants polyhandicapés.

« Je  suis heureuse de superviser  la distribution des documents d’attribution  de  parcelles à des dizaines de personnes handicapées à Nouakchott« .
 
Et selon le président de la fédération des associations des handicapés a noté que le département des affaires sociales a attribué près de 200 parcelles aux handicapées.
 
 
La journée nationale des personnes handicapées a été commémorée sous le thème: « L‘application des textes relatifs aux personnes handicapées, condition sine qua non pour parvenir à un développement intégré« .
 
Source : Alakhbar

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind