22 jeunes nominés pour le Haut Conseil des Jeunes : Aziz retarde le verdict

22 jeunes nominés pour le Haut ConseilAyant entre les mains la liste des 22 jeunes sélectionnés par la commission d’entretien pour la mise en place du Haut Conseil des Jeunes, le Raïs prend son temps pour donner le verdict consacrant les 14 membres qui doivent constituer le collège des élus.

Contrairement à l’information répandue, les 14 membres, qui doivent constituer le Haut conseil des Jeunes (HCJ) n’ont pas encore été désignés. L’opinion a ainsi abusée par la photo de 14 jeunes reçus récemment par le président Ould Abdel Aziz qui a circulé avec outrance dans les réseaux sociaux. Il s’agirait au contraire de ceux-là qui avaient pour mission de cibler 22 jeunes qu’ils devraient proposer au chef de l’Etat a qui revient le privilège d’en choisir 14.

Jusque-là, c’est le flou total entoure cette ultime opération, d’autant plus que cela fait plusieurs semaines, voire plusieurs mois, que la liste des nominée est entre les mains du président de la République. Ceux qi pensaient qu’il franchirait le pas le 22 mars, en profitant du 1er anniversaire de sa rencontre avec les jeunes pour rendre public cette liste en sont restés à leurs frais. Et depuis, c’est l’attente qui continue.
Faut-il rappeler que les futurs membres du haut conseil des jeunes auront des mendats de quatre ans et qu’ils ont le statut de membres du gouvernement, c’est-à dire, pourvus de salaire conséquent et d’avantages matériels susceptibles de les mettre hors du besoin.

Cheikh Oumar NDiaye

Source: Lauthentic

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge