22 pays arabes apportent leur soutien à la candidature de Fatimetou Mint Saleck

fatimetou-mohamed-saleckLa candidature de Fatimétou Mint Mohamed Saleck au poste de vice-secrétaire général de l’union internationale des télécommunications  vient d’enregistrer un soutien de poids. En effet, réunis au Caire, les 22 ministres des affaires étrangères  de la ligue arabe ont  déclaré, à l’unanimité leur soutien à la candidature de la Mauritanie à ce poste prestigieux.

Ce soutien a été bien accueilli par la candidate Mint Saleck en déplacement à N’Djamena  où elle assiste, aux côtés du président de la République  mauritanienne  au Salon africain des Nouvelles Technologies  en Afrique.

Espérons qu’après les pays de la ligue arabe, la diplomatie  mauritanienne réussira  à faire retirer au Nigéria sa candidature pour que l’Afrique et le monde arabe puissent  se ranger  derrière une candidature unique  pour  mieux  peser  lourd  lors de l’élection prévue entre le 20 octobre et 6 novembre prochains. Dans ce cas, Mint Saleck affrontera  un  britannique, un canadien et une polonaise.

Source : Le Calame

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge