Ba Madine SG de l’OMVS

Si la Mauritanie a perdu la direction de l’OMVS avec la nomination comme successeur à l’ex haut commissaire de cette organisation Mohamed Salem Ould Merzoug, d’un ancien premier ministre guinéen, en la personne de Kabiné Komara, elle aurait en revanche, selon des sources persistantes réussi à arracher des fonctions élevées au sein de cet éléphant hydro énergétique attribués sans grands échos à certains de ses grands cadres.

Ba madine-omvsC’est ainsi qu’on apprend la nomination au poste de secrétaire général de l’OMVS de l’ex patron de l’ANAIR dissoute Ba Madine ainsi que d’un autre compatriote dont le nom n’a pas été identifié à la tête de la Sogem.

Des informations toutefois plausibles, parce qu’étant une organisation sous-régionale, l’OMVS prône dans ses ressources aussi hydroélectriques que humaines un partage à parts égales des postes au sein de l’organisation.

Ce qui signifierait par ailleurs le maintien d’un équilibre de représentativité dans le dispositif technique de cette organisation car la nomination d’un chef d’Etat à la présidence en exercice de l’OMVS, actuellement dévolu à la Mauritanie n’est qu’une cooptation honorifique.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge