Politique: Trois partis quittent la majorité présidentielle


Trois partis politiques mauritaniens ((ADIL, MPR et RD) ont claqué la porte de la Coalition des partis de la majorité présidentielle (CPM) et ont abied kane waghefrejoint l’opposition sous la bannière: «Alliance Patriotique-AP».

«Nous avons décidé de nous retirer de la Majorité dite présidentielle et d’inscrire désormais notre action politique au sein de l’Opposition démocratique», ont déclaré les présidents des trois partis au cours d’une conférence de presse ce dimanche à Nouakchott.

«La Majorité présidentielle, qui symbolisait beaucoup d’espoirs lors de la création de la CPM en janvier 2010, n’est plus, pour nos partis (ADIL, MPR et RD), désormais appelé l’Alliance Patriotique (AP), un cadre idéal de mise en œuvre de nos attentes, comme des espoirs du peuple mauritanien», ont-ils  également constaté.

Les trois ont rappelé avoir demandé avec insistance mais en vain à leurs partenaires de la majorité de s’engager sur la voie du dialogue avec toutes les forces politiques particulièrement la Coordination de l’Opposition Démocratique COD.

Ils ont précisé avoir même appuyé sincèrement l’initiative du président Messaoud qui poursuivait les mêmes objectifs de dialogue entre tous les acteurs politiques afin d’organiser des élections législative et municipales  crédible transparentes et consensuelles.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge