EN VRAC: La foudre fait des ravages à Lexeiba

vrac

- Lexeiba : La foudre fait des ravages
Trois personnes ont été touchées gravement par la foudre qui s’est abattue sur Lexeiba la semaine dernière. Cette foudre qui est tombée dans la nuit du mercredi à jeudi avec la dernière pluie enregistrée dans la localité a fait un blessé tandis que deux femmes ont perdu la vue sous ses effets ravageurs. Des dégâts matériels ont également été signalés. Dans la nuit du mercredi à jeudi la localité de Lexeiba a enregistré 11,5mm au baromètre.

- Rkiz : arrestation de présumés trafiquants
La gendarmerie mauritanienne a arrêté des Sénégalais qui se trouvaient à bord de deux pirogues la navette entre un village situé sur la rive droite du fleuve et la localité de Kani, près de Rkiz. Il s’agit visiblement de marchands qui font le trafic de produits alimentaires entre les deux rives du fleuve Sénégal. Selon des témoignages parvenus à MauriSahel Ces arrestations font suite au trafic de produits alimentaires que les autorités interdisent.

- Nouakchott : des azawadis contre les élections au Mali
Des ressortissants de l’Azawad, résidant à Nouakchott, ont tenu, jeudi, une réunion dans le Galaxi Festivals dans la Moughataa de Teyarett. Ce rassemblement avait pour but la position à adopter face aux élections envisagées vers la fin de ce mois au Mali. Les représentants de l’Azawad ont décidé dé de se prononcer contre la présidentielle prévue le 28 juillet courant par le gouvernement de transition.

Source: Maurisahel

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind