Les habitants d’Achram coupent la route pour protester contre la coupure d’eau et d’électricité

route nationale

Les habitants de la ville d’Achram (Tagant) et des localités avoisinantes ont barré,hier, mardi 8 juillet, la route de l’Espoir à leur niveau pour protester contre la coupure d’eau et d’électricité, a-t-on appris de sources informes sur place.

Selon les mêmes sources, cela fait plusieurs semaines que les populations de cette partie du Tagant vivent ses coupures d’eau et de courant surtout en cette période de forte canicule.

Après que les barrages ont perturbé le trafic routier pendant de longues heures, le maire de la commune et des détachements de la gendarmerie présentes dans la ville ont intervenu pour que les habitants libèrent la route, afin que la circulation reprend son cours normal, citent nos sources.

Cependant, les populations ont tenu un sit-in le long de la route pour faire pression sur les autorités pour que l’eau et l’électricité reviennent dans les brefs délais, ajoutent nos sources. Nous rappelons que la ville d’Achram se situe sur la route de l’Espoir, mais elle dépend de la Moughataa de Moudjéria au Tagant, à l’Est du pays.

Source :Tawary

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind