2e Album du Kodé Pinal : Ousmane Gangué  ou le retour de l’enfant prodige

ousmanganguearti

Il l’a annoncé depuis quelques temps. Aujourd’hui c’est fait. Ousmane Gangué et le Kodé Pinal sont de retour avec un deuxième album de 7 titres en main. Le jeune artiste qui a toujours cru en sa Mauritanie malgré les embûches, vient de fouler le sol de Nouakchott.  Il se reproduira à la CASE ce samedi 30 mai.

«Mi Arti» (je suis revenu) est le titre de l’album, le deuxième du genre qu’Ousmane Gangué offre à ses fans après près de 10 ans d’absence sur la scène musicale.  Sur ces 8 titres, Ousmane déclare qu’il y a 4 morceaux acoustiques, 3 Mbalax et 1 hommage à son jeune frère, a-t-il dit. Juste pour répondre à ceux qui disent qu’il ne fait que du Mbalax.  Pour le leader du Kodé Pinal, cet album est une confirmation de son talent d’artiste. Car certains pensent qu’il a fini après son premier album de 2004. Mais Ousmane Gangué souligne qu’il n’est pas un artiste qui existe par des albums mais un artiste c’est aussi celui qui organise des concerts et participe à des festivals.  «Je suis un artiste confirmé et mon deuxième album le prouve» a-t-il dit devant ses fans.

Comme à son habitude, Ousmane Gangué soutient qu’il est fier d’être mauritanien et de porter le drapeau mauritanien partout où il se trouvera. Car dit-il, « à travers la Mauritanie, je vois beaucoup de choses : la symbiose communautaire » qu’il appelle toujours de tous ses vœux.

C’est donc un retour pour marquer sa présence sur la scène musicale et cette fois-ci, sa présence sera pour de longue durée. Toutefois, le leader du Kodé Pinal n’écarte pas de sortir de son terroir pour exporter sa musique, celle de son pays, la Mauritanie.

I.Badiane

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge