2eme grande sortie de la Marmite du Partage :

 Marmite du Partage
 « …la Marmite du Partage un projet, une substance qui a pris de la forme et qui joue un rôle important dans le paysage social et humanitaire du pays »

[PhotoReportage] – Dans le cadre de son programme de distribution de mets pendant le mois de Ramadan, aux populations les plus démunies des quartiers précaires de Nouakchott, la Marmite du Partage s’est rendue le vendredi 19 juillet dans la localité de Tarhil.

Une seconde sortie réussie à laquelle se sont associés le Pr Lo Gourmo et une délégation d’Attijari Bank, partenaire de la journée. Pour sa deuxième grande sortie du mois de Ramadan, la Marmite du Partage était bien au rendez-vous vendredi dernier au quartier de Tarhil où elle a réussi une grande opération de distribution de repas aux populations cibles.

L’acte du jour a été réalisé devant des yeux solidaires du Pr Lo Gourmo et de représentants d’Attijari Bank qui n’ont pas manqué d’apprécier.

Et c’est peu avant l’appel du muezzin pour la rupture du jeun que l’opération prit forme : venus nombreux avec des ustensiles de cuisine dans les mains, les habitants de Tarhil ont reçu diverses boissons fraîches (Bissap, lait, zrig, gingembre…) du café, du thé du pain, des dattes, de la soupe, ainsi que des mets à base de viande.

L’opération frappait par la tenu de ses organisateurs très disciplinés et organisé en groupe de fille et de garçons affichant fièrement l’effigie de la Marmite du Partage. « Certains commencent à comprendre loin de leurs préjugées antérieurs que la Marmite est belle et bien un projet humanitaire au service de la population démunie » a informé Khally Diallo, président de la Marmite du Partage après des remerciements prononcés à l’endroit de ses invités et de ses différents partenaires.

« Ce travail est réalisé par une équipe composée ne majorité de filles. La Marmite du Partage est l’unique association de bienfaisance du pays où les filles sont majoritairement présentes » devait-il préciser ».

Prenant la parole ; le professeur Lo Gourmo Abdoul a estimé en substance qu’il est un militant de la Marmite du partage, soulignant que « la Marmite du Partage est un projet ; une substance qui a pris de la forme et qui joue un rôle important dans le paysage social et humanitaire du pays ».

L’intervenant devait ajouter : « loin de l’arène politique, loin des tribunaux je suis engagé dans la Marmite dans la mesure de mes moyens et de mon possible. Personne ne peut se définir comme un professionnel plein et entier de l’humanitaire mais chacun peut apporter sa pierre à l’édifice » dira-t-il avant de passer la parole à la Représentante d’Attijari Bank, Mme Habsatou Ball qui ajoutera : « nourrir des personnes démunies est toujours une chose noble… Attijari Bank sera toujours présente dans des événements du genre qui apportent un plus dans le quotidien des populations ».

Volontaires de la Marmite du Partage et invités devaient ensuite partager les mets avec leurs hôtes du jour dans une forte ambiance de convivialité et d’égalité et d’espoir avant que les uns et les autres ne se disent « au revoir, pour une toute prochaine rencontre ».

Faut-il noter que chaque vendredi, à l’occasion de chaque sortie de la Marmite du Partage, la Communauté urbaine de Nouakchott met une citerne d’eau potable à la disposition des populations cibles.

Notons aussi qu’en dehors de ses sorties hebdomadaires, la Marmite du Partage organise quotidiennement des opérations de distribution de F’tours en mettant de sachets emplis de petits mets et de boissons à ceux-là, automobilistes ou simples citoyens, surpris par l’appel crépusculaire du muezzin dans les rues de Nouakchott.

Cheikh Oumar NDiaye

- – – – – POUR VOS DONS – – – – –
Numéro du compte de la Marmite du Partage
ATTIJARI BANK Mauritanie
IBAN COMPTE MRO: MR1300013061989000001 65 18 11 CLÉ RIB 07Pour Toute information Supplémentaire contacter nous:
Mail: marmitedupartage@yahoo.fr
Tel: 00222 22 46 25 09
00222 46 88 89 81
RIMWEB VOUS Y MÈNE EN IMAGES……..

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge