Des voix s’élèvent contre Ligha Chaab à Nema

Aziz en forme 1
Des groupes de jeunes et ‘hommes politiques s’activent énergiquement pour faire échouer la visite du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à Nema, effectuée dans le cadre de l’organisation de son Grand Oral annuel, prévu le 13 août prochain dans la capitale du Hodh Charghi.

Certains observateurs intrigués par ces voix qui s’élèvent s’interrogent sur le secret de cet élan de contestation, de l’identité des parties qui seraient derrière cet activisme, s’il s’agit de la COD, de la majorité ou d’un autre pôle politique neutre, qui chercherait à prouver son poids populaire, dans l’espoir de bénéficier d’égards de la part du chef de l’Etat.

Ces effervescences sont d’ailleurs apparues, par le passé, pendant la visite présidentielle de la ville de R’Kiz, au cours de laquelle le Président de la République avait reçu en audience des délégués des protestataires pour entendre leurs doléances.

Ce scénario se reproduira-t-il pour la capitale du Hodh Charghi, surtout si l’on sait que le Président de la République nous a habitués au grand intérêt qu’il accorde aux citoyens pour écouter leurs plaintes et les injustices dont ils sont victimes.

Source : Le Véridique

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind