conférence de presse Arc-en ciel

ballasRIMWEB © Ba Alassane Hamady Soma du parti Arc-en Ciel, Parti du Concret « Aucun citoyen ne doit être privé du vote »

En marge de la campagne électorale, Arc-en Ciel, Parti Mauritanien du Concret qui boycott les prochaines élections législatives & municipales a tenu une conférence de presse ce 18 novembre sur les raisons de son boycott.

Le Président de cette formation Ba Alassane Hamady Soma alias Ballas dans une déclaration à la presse dit « non à toute élection avant la révision du découpage électorale » & l’inscription effective de tous les mauritaniens sur les listes électorales. Une échéance qu’il considère comme « une fausse élection » estimant que : «  la moitié des mauritaniens du sud ne sont pas recensés »

D’après ses propos, «  on ne peut pas aller à quelque élection que ce soit sans la prise en compte de ces points » a-t-il mentionné devant ses partisans.

Une occasion pour lui d’évoquer par ailleurs le déséquilibre à l’assemblée nationale déclarant que cette sphère compte 95 députés dont 18 noirs qui jouent un rôle de figuration d’après lui.

Ba Alassane H. S. pour qui les partis qui boycottent ont une « conformité de vue » a aussi invité ses concitoyens à voter mais « en accord » avec leur conscience.

Awa Seydou

RIMWEB

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge