Le Prix de l’ONU 2013 pour les Droits de l’Homme, Biram Abeid, reçu en grande pompe à Chicago

Biram Abeid, reçu en grande pompe à Chicago

Biram Abeid, reçu en grande pompe à Chicago

Chicago News and Weather | FOX 32 News

 

Avant de se rendre ce soir au siège newyorkais des Nations Unies pour prononcer un discours historique devant l’Assemblée Générale, le lauréat du Prix 2013 des Droits de l’Homme, vient de passer deux jours d’une grande intensité dans la capitale de l’Illinois, Chicago. Reçu en vedette américaine, Biram Abeid a assisté à un match de basketball organisé à l’occasion de sa venue et où il a été salué par le Gouverneur de l’OHIO, Monsieur Kasich.

Chicago News and Weather | FOX 32 News

                Monsieur Abeid, accompagné par le Directeur de « ABOLITION INSTITUTE », Monsieur Sean, a aussi rencontré le Révérend Johnson ainsi que d’autres personnalités américaines de prime importance.

                Les média américains, qui ont relayé la venue du Prix de l’ONU 2013 pour les Droits de l’Homme, n’ont pas manqué de faire le parallèle entre la mort de Mandela et l’attribution de ce prix à Abeid. « Nous avons besoin d’autres Mandela« , avait précisé le Gouverneurr Kasich.

                Pour suivre l’un des reportages sur cette tournée américaine du Président d’IRA, vous pouvez ouvrir ce lien: http://www.myfoxchicago.com/story/24163798/human-rights-prize-winner-visits-chicago

                Biram Dah Abeid est aussi Prix FrontLine Defenders 2013 et a été nominé pour le Prix Sakharov.

                Malgré toute cet reconnaissance internationale, l’Initiative pour la Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA), que préside Biram, est toujours privée de reconnaissance en Mauritanie. Pas très étonnant quand on sait que les autorités du pays s’accommodent volontiers de trôner sur la plus haute marche du podium de l’infamie en acceptant que notre nation soit classée numéro 1 en termes de prévalence de l’esclavage dans le monde.

La Commission de Communication  d’IRA                                                      

Mardi 10 décembre 2013

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge