3e édition du festival Culture Métisse du 28 au 31 OCTOBRE à Nouakchott

festivalRimwet.Net: Cette festival qui vise à promouvoir les artistes en herbe sera rythmée par une scène ouverte ce jeudi à partir de 20h au centre culturel de la CUN. Par ailleurs la prestation de Trio Calame(France), Harmattant (Mauritanie), Djaloudi Yelle, Fama (Mauritanie), Taflheust(Mali) est prévue ce vendredi au parvis de l’IFM vers 20h.
Deux millions UM tel est le montant du budget de cette édition  soutenue par, Mattel, l’Institut français de Mauritanie, le ministère de la culture et l’artisanat via l’Institut mauritanien de musique(IMM).
Cette action qui valorise la pratique instrumentale « n’existerait pas sans l’IFM » a fait savoir Lamine Kane Directeur de Culture Métisse lors d’une conférence ce 27 octobre. Une source qui rappelle par ailleurs « on manque beaucoup d’infrastructures culturelles ». En outre faute de moyens, la participation de Carlou D n’a été possible cette année confie Lamine Kane Directeur de ce festival.
La finaliste de prix découverte RFI Djoba Gueye a pris part cette conférence de presse organisé par le staff de ce festival à l’IFM. Pour rappel, la clôture de ce festival est prévue ce samedi à l’ancienne maison des jeunes avec un menu musical de Harmattan, Mouhamed Ould Seyde, Aiche Mint Abba, Ndeye Coumba Dia,Fama Mbaye, Trio Calame et Veyrouz Mint Seymali.
Awa Seydou Traoré
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge