3e Journée de nettoyage de la Plateforme des Organisation Non Etatiques de Mauritanie

SC AU PK

La société civile à travers la plateforme mauritanienne a organisé sa 3e journée de nettoyage de la capitale le 9 novembre dernier à PK12 et Pk13. Cette action selon des intervenants répond à l’appel du Président Mohamed Ould Abdel Aziz et vise à assainir la capitale et améliorer la santé des ménages. Voilà le constat majeur qui ressort de cette manifestation qui se veut « citoyenne » selon un participant qui ajoute « pas de développement sans un environnement sain ».

Pour un assainissement durable

Alors que acteurs de la société s’activent sous un soleil de plomb, on s’interroge sur la suite à donner à cette campagne d’assainissement en cours dans la capitale mauritanienne. C’est ainsi que selon Hawa Sidibé, Présidente Association pour le Développement et de la Promotion des Droits Humains « il faut un suivi stricte et des sanctions » pour pérenniser cette mobilisation. Elle propose que chaque famille se dote de poubelles pour une intensification du nettoyage des quartiers par les habitants.

La Plateforme des Organisation Non Etatiques de Mauritanie a initié cette action « urgente » sur « fonds propre » nous a-t-on dit. Elle entend plaider pour « une continuité » de l’initiative à travers un plan d’action a déclaré Izidbyh Day SG de la dite plateforme. Pour une Coumba Diallo, une habitante du quartier, cette action permet « d’assurer la salubrité locale » tout en rappelant que chacun doit mettre la main à la patte.

A noter qu’une journée d’assainissement s’est aussi vers arrivage Basra.

Awa Seydou Traoré

RIMWEB.NET

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge