Mauritanie-Culture : Ouverture du Festival international soninké à Nouakchott [Photor eportage]

altFr.essirage.net: Le « festival  international soninké » a démarré jeudi 20 février 2014, au stade olympique de Nouakchott, en présence d’une foule populaire, en provenance de la Mauritanie, du Sénégal, du Mali et des délégations de la diaspora.

L’ouverture de cette cérémonie a été marquée par  diverses activités et manifestations  culturelles  exceptionnelles, des défilés de modes traditionnelles et des danses traditionnelles des différentes communautés présentes.

On notait la présence officielle  d’une délégation des autorités mauritanienne à savoir la ministre de la jeunesse et de sport ; la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott. Le président  de la délégation d l’Ile de France était également présent à ce troisième festival.

Selon les organisateurs, « cette rencontre entre soninké » est une occasion d’or pour vulgariser la langue et la culture soninké surtout pour les générations futures.

Soulignons que ce festival culturel se déroule du 20 au 24 février 2014, et il est comprend beaucoup d’activités  dont des conférences et des foires. richesse formidable.

RIMWEB VOUS Y MÈNE EN IMAGES…….

  Festival des sonineké 2014

alt

altaltaltaltaltaltaltalt

alt

 

Source : Essirage

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge