Mouvement de Soutien pour la Candidature du Président Mohamed Abdel Aziz

Dieng-ex ira

En tant que mauritaniens, les membres du mouvement de soutien pour la candidature du Président de la République jugent  opportun d’apporter des éclaircissements pour son soutien à la candidature de Mohamed Abdel Aziz :

 

Ce qu’il faut surtout retenir dans son programme, c’est que le Président de la République et Président de l’Union africaine  Mohamed Abdel Aziz a fait preuve de plusieurs qualités : courage, patriotisme avéré, fidélité à ses promesses et un homme dont les valeurs sont reconnues par ses pairs africains…

Il vient également de prouver à l’opinion nationale et internationale qu’il est un grand homme d’Etat, et que la Mauritanie – notre pays – est à même de produire d’excellents dirigeants dont les qualités ne sont plus à démontrer, capables de refléter notre fierté dans le concert des Nations.

 

Cependant, il faut le garder jalousement à l’esprit, le droit au travail, à l’état civil et aux postes de décision  devra être réservé à tous les  mauritaniens sans distinction. Mais, il faut se rappeler que les régimes passés  avaient failli à leurs missions  premières en instaurant un climat de méfiance entre les populations.

 

De notre point de vue, l’incompréhension demeure dans le manque  d’information et de communication au niveau des diverses couches de la population, ce qui installe un climat de méfiance et d’incertitude à travers nos comportements.

 

Il est réjouissant et réconfortant que la Mauritanie d’aujourd’hui soit dirigée par des hommes qui raisonnent en termes de Nation, car le pays tire sa richesse dans sa diversité ethnique, culturelle et linguistique. Il me semble fallacieux de voir aujourd’hui que certaines personnes, qui cherchent à vilipender nos mœurs et instaurent une peur atavique ente  les citoyens soient acceptées parmi nous.

 

Mohamed Abdel Aziz doit mettre hors d’état de nuire ces mal- intentionnés s’il veut voir les résultats de ses projets sortir de la terre et tomber du ciel. Nous savons tous sans l’ombre d’un doute que ces personnes qui sèment des troubles à travers les citoyens, ne cherchent qu’à désorienter le programme du Chef de l’Etat entre autres.

 

Nous ne  ménageons aucun effort pour barrer la route aux fossoyeurs de la démocratie. Les mauritaniens soucieux du développement de notre pays doivent vaincre leur timidité pour dénoncer les ennemis de la nation et encourager le Président de la République à persévérer vers les projets de cohésion sociale et de profondes réformes en matière de droits de l’homme et de justice.

 

 Les problèmes de la Mauritanie vont se régler dans le temps avec les changements de comportements et de mentalités que les nouvelles urgences du monde sont en train de dicter à nos habitudes de vivre. La Mauritanie est obligée de suivre la marche du monde en laissant sur la route toutes les inepties qui nous divisent actuellement. Tous les citoyens du pays, quelque soit leur bord sont conscients de ce changement inévitable qui est en route car tout le monde y gagnerait. Personne ne viendra faire la Mauritanie un pays émergent à notre place, le défi nous incombe tous.

 

Des cadres paisibles et soucieux de la stabilité de notre chère Mauritanie doivent être promus à des postes de responsabilité et prises de décisions pour rendre la vision du Chef de l’Etat réalisable, l’ex sécrétaire général d’IRA Mauritanie : El Hussein Dieng en est une illustration. Dans un contexte historique du pays, il a préféré la résolution des problèmes mauritaniens dans le dialogue en s’alignant au coté du Chef de l’Etat. Cela n’a pas de pris car il a donné le courage à d’autres qui mijotaient tout bas leur préoccupation de le porter publiquement. A cet effet, l’histoire retiendra qu’il est le premier à dédire publiquement celui que personne n’osait apporter la moindre contradiction jusqu’en février 2012 au sein de l’Ira.

 

A nos frères h’ratins, négro africains et arabes, qu’ils comprennent que la Mauritanie appartient à toutes les composantes du pays et que leur devoir est de contribuer au développement harmonieux du pays.

 

La Mauritanie a besoin de paix, de tranquillité et de fraternité entre tous ses fils, ce qui passe par le droit à l’égalité pour grandir, se développer et occuper la place qui lui sied dans la mondialisation. Notre religion, est là pour nous y aider.

 

Les Partis politiques et les Elus doivent prôner la concurrence positive et accompagner leurs adversaires politiques, faire de lui un allié pour tout projet constructif de nature à sauvegarder les intérêts de notre pays.

 

Les medias mauritaniens sont attendues dans le grand rôle qu’ils doivent jouer dans cette bousculade vers les changements du citoyen  mauritanien qui aura toujours comme réflexe, mon pays d’abord.

 

 L’Etat doit entreprendre de très profondes réformes qui devraient contenir toutes les inquiétudes et les extrémités qui nuisent l’image de la Mauritanie.

 

Nos dirigeants,  à leur tête le Président de la République, a déjà esquissé  un grand pas dont tout mauritanien conscient et soucieux de l’intérêt de la Mauritanie devrait être fier. Il s’agit donc pour eux  de regrouper tous les mauritaniens sous un seul toit.

 

Enfin, le mouvement de soutien pour la candidature de Mohamed Abdel Aziz pour la présidentielle de 2014 entend sillonner toutes les wilayas, écouter, partager pour produire un rapport de mission qui devra contribuer à la meilleure prise en considération des questions de l’heure. Ce rapport devra contribuer aussi à l’élaboration du prochain programme de société de son excellence.

 

Signé :

Jeunes Cadres du Mouvement de soutien pour la candidature de Mohamed Abdel Aziz pour la présidentielle de 2014.

 

 Siège Social : Ilot G42, prés Ecole 7

 

Email : carama2014@gmail.com

 

Source : Dieng

 

 

                           

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge