MEN: Un mouvement au niveau des IDEN pour un défi à relever

MEN

RIMWEB-Le ministère mauritanien de l’Education nationale a rendu public ,hier, mercredi 10/09, un vaste mouvement d’affection au niveau des Inspections départementales de l’Education nationale, premier de son genre depuis sept ans.

Ce mouvement a d’ailleurs touché toutes les IDEN de Nouakchott, avec le départ de  l’inspecteur, Brahim Ould Nourdine, d’Arafat, un grand technicien de l’Education pour (….) . Un homme qui à son arrivée, à Arafat, face aux innombrables difficultés laissées par son prédécesseur, Ould Nourdine, a réussi, au bout de quelques mois, à mettre le train sur les rails.

Il a surmonté le déséquilibre dans les établissements tout en mettant fin au favoritisme qui sévissait dans certaines écoles. Concernant ce mouvement, nous avons constaté que Diallo Mouhamedou quitte Riad, pour El Mina, en remplaçant son collègue, qui part à la retraite.

Selon certaines sources digne de foi, Diallo, hérite d’une situation loin d’être des meilleures et sans doute, tout est à refaire. Cet homme de terrain, aura du pain sur la planche dans cette Moughata qui a connu une gestion loin d’être glorieuse dans le passé.

Alors, cet homme connu par sa rigueur dans le travail et sa connaissance du système, surprendra à El Mina, ceux, qui ont longtemps vécu dans le laisser-aller. Des sources concordantes au sein du MEN affirment que les DREN et les directions des collèges et des lycées du pays seront touchées par un mouvement général.

En somme, certains observateurs sont partis jusqu’à dire que Bâ Ousmane, est venu, en force avec de nouvelles idées pour relever le défi . Espérons-le !

Nourdine Salah

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge