Mrabih_Rabou_Ould_AbidineLumières du Nord : Après sa longue traversée du désert, qui a duré près d’une année six mois, l’homme, adopté par la ville de Nouadhibou pour y avoir fait toute sa carrière d’administrateur, vient d’être réhabilité par le président de la République son Excellence Mohamed ould Abdel Aziz.

Mrabih Rabou Ould Abidine (voir photo) vient d’être nommé par conseil des ministres suite au découpage administratif de la capitale Nouakchott en trois wilayas par décret en date du 25 novembre.

Cette nouvelle réorganisation de l’agglomération de Nouakchott lui confie la wilaya de Nouakchott Sud avec l’administration des Moughataa de Arafat, El Mina et Riadh. Ce n’est que justice car le poste lui sied beaucoup. Après avoir été hakem de la Moughataa de Nouadhibou pendant des années, Mrabih sera nommé dans la ville frondeuse comme Wali de la Région jusqu’en 2005 date du coup de force.

Polyvalent, d’une grande probité morale et intellectuelle, il gérera près d’une huitaine d’années l’Etablissement Portuaire de la Baie du Repos (EPBR) jusqu’au 19 juin 2013, date de son départ.

Là, Ould Bounena a laissé des traces indélébiles de bonne gestion de la chose publique, des réalisations notoires tant sur le plan politique en drainant des pans entiers de la population au projet politique de Aziz que sur le plan économique en menant à leur terme les multiples et différentes réalisations d’infrastructures au niveau du port artisanal.

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge