Briefing : Notre pays participe au paraphe de l’Accord de paix entre les parties maliennes à Alger

Briefing MAEC: Notre pays a participé à la cérémonie organisée ce matin à l’Hôtel El Aurassi à Alger, pour parapher l’accord de paix conclu entre les parties maliennes, à travers une délégation présidée par SEM Boullah Ould Mogueye, notre Ambassadeur accrédité en Algérie.
Dans un mot d’ouverture qu’il a prononcé à cette occasion au nom de SE la Ministre des affaires étrangères et de la Coopération, Mme Fatma Vall Mint Soueina, SEM l’Ambassadeur a exprimé la satisfaction de la Mauritanie, qui se réjouit profondément du couronnement des assises du dialogue inclusif inter-malien par la convergence des frères maliens vers cet important accord de paix.
SEM l’Ambassadeur a rappelé que la Mauritanie a été dès le départ au rendez-vous de cette grande œuvre de paix et de réconciliation nationale au Mali, qui ont toujours constitués des préoccupations majeures du Président de la République, SEM Mohamed Ould Abdel Aziz, qui s’est impliqué personnellement pour arracher l’accord de cessez-le-feu du 23 Mai 2014 et, encourager les conditions de retour de la paix à travers un dialogue inclusif entre nos frères maliens.
SEM l’Ambassadeur a évoqué que cet accord est avant tout une victoire pour la nation malienne tout entière, mais aussi, une victoire partagée contre des ennemis de taille qui menacent toute la sous région, à savoir : le terrorisme, la destruction et l’économie criminelle transfrontalière.
SEM l’Ambassadeur a exprimé aussi les remerciements et l’appréciation de la Mauritanie à l’égard du Gouvernement et du peuple algériens, pour la qualité et la convivialité des dispositions prises pour assurer l’organisation, l’accueil et le déroulement de toutes les étapes du dialogue entre les frères maliens à Alger.
Il a également loué les efforts considérables déployés par les représentants des pays voisins du Mali et les partenaires internationaux, membres de l’équipe de la médiation internationale, avec patience, sagesse et lucidité, pour faciliter la réussite de la réconciliation entre les frères maliens à travers le Processus d’Alger.
Enfin, notre Ambassadeur a appelé la communauté internationale, les pays voisins et amis du Mali ainsi que les partenaires internationaux à appuyer la mise en œuvre de l’Accord de paix au Mali,
A noter que notre pays a participé régulièrement depuis le début dialogue inclusif pour la paix au Mali en juillet 2014, en sa qualité de membre de la médiation internationale dirigée par l’Algérie. La délégation de notre pays qui a assisté aux cotés de SEM l’Ambassadeur, se compose de SEM Mohamed Saleck Ould Ahmed Banemou, Ambassadeur, Directeur de la Communication au MAEC et le Colonel Mohamed Abdellahi Ould Beye, Conseiller à l’Ambassade de Mauritanie à Alger.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge