Boghé : PESCC2, atelier de renforcement des capacités des OSC en techniques de communication et TIC

Les Traces de l’info – Le projet PESCCII a organisé un atelier de formation de cinq jours portant sur les Techniques de Communication et des Nouvelles Techniques de l’Information et de la Communication (NTIC).

Les participants à la formation sont les 50 représentants des OSC bénéficiaires du projet PESCC2. La formation a eu lieu à la maison de la société civile de Boghé. Les deux premiers jours ont été dédiés à l’identification de l’audience et la formulation des messages de communication pour atteindre cette audience.

Les 3 dernières journées ont été consacrées aux modalités qui peuvent être utilisées pour partager les messages incluant les méthodologies de communication interpersonnelle ou manuelle aussi bien que les méthodologies utilisant les nouvelles technologies.

L’objectif global visé par cet atelier de formation est de renforcer les capacités des membres de ces OSCs sur les techniques de communication et des nouvelles technologies d’information. Et surtout de s’assurer que les participants comprennent et s’approprient les bases des techniques de communication et des NTIC.

L’atelier a démarré par l’accueil des participants et le lancement officiel par le chef du projet Mr Pape Daouda Diallo en présence de son équipe composée de Mr Samba Fall Responsable de la redynamisation de la Maison de la Société Civile et Mr Niang Amadou Bocar responsable de renforcement de capacités des OSC en plus de Sow Moussa expert et assistant technique de l’ONG partenaire TENMIYA et de Madame Aissata Amadou Ba secrétaire générale du comité de gestion de la Maison de la Société Civile.

Le chef de projet a souhaité la bienvenue aux participants en faisant un rappel des objectifs et des résultats à attendus à la fin de l’atelier.

Après la cérémonie officielle d’ouverture, les travaux de l’atelier ont débuté par l’exposé introductif de la formation sur la définition des concepts en matière de communication et des NTIC à travers une analyse de l’évolution des concepts de l’information et de la communication.

Cette action témoigne l’intérêt qu’accorde l’union européenne, World vison et son partenaire TENMIYA aux organisations de la société civile notamment dans le renforcement de leurs capacités en terme de communication et de transmission des messages.

Enfin, devant la presse, les bénéficiaires, toutes ont exprimé leur satisfaction générale.

Diop Mohamedou Abou dit Hbodiel

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *