55ème anniversaire d’indépendance de la Mauritanie: les mauritaniens Côte d’Ivoire veulent marquer l’événement

Maritiens_cote_divoire_5_0La République de laMauritanie souflera sa 55ème bougie le 28 novembre prochain. En marge de cette célébration, la communauté mauritanienne vivant en Côte d’Ivoire organise, les 17 et 18 décembre 2015, des journées festives à Abidjan a-t-on appris ce mercredi 18 novembre 2015 par Mohamed Brahim Ould Laghdaf, président de l’Action culturelle et sportive du réseau des boutiques mauritaniennes, au cours d’une conférence de presse qu’il a animé Abidjan-Adjamé.
Il a en susbtence donné les raison du report de cette fête qui se tenait dans le mois de novembre dans le passé. « Cette année, la fête a connu un report à cause de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. En 2010, à la même période, la crise post-électorale n’a pas permis d’honorer ce rendez-vous », a indiqué Mohamed.
Placé sous le thème: « Ensemble pour les produits bien faits et ensemble contre la contrefaçon », cette fête est une occasion pour les Mauritaniens vivant en Côte d’Ivoire de se retrouver pour échanger sur leurs activités commerciales. se sera aussi un lieu d’échanges entre vendeurs et fabricants, où le partenaire pourra parler de son produit, et surtout comment le distinguer d’un autre contrefait.
« Chaque partenaire va désigner la meilleure boutique selon ses propres critères » a précisé Mohamed.
« nous avons une culture comme tous les autres peuples, surtout notre musique que nous voudrions bien montrer aux Ivoiriens »,poursuit-il. C’est l’une des raisons fondamentale pour laquelle des artistes mauritaniens renommés prendront part à cette fête culturelle. A en croire notre interlocuteur, Cheick Ould Denden ou encore Bnne Ould sont annoncés.
Notons que le recensement de 2002 concernant cette communauté a enregistré quelque 157.000 âmes.

Source : Abidjan.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge