Le ministre de la Santé appelle les responsables du secteur à une rupture totale avec les mauvaises pratiques

AMI – Le ministre de la Santé, M. Mokhtar Ould Dahi, a présidé, ce mercredi à Nouakchott, une réunion de travail élargie avec les responsables du ministère.

Cette réunion qui a porté sur les instructions données par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, aujourd’hui en Conseil des ministres, portant sur une rupture totale avec diverses formes de corruption, la solidarité administrative et l’instauration d’un esprit d’équipe au sein du gouvernement, en plus du rapprochement des services publics du citoyen et la facilitation d’accès aux prestations fournies par les différentes entités publiques.

Le ministre a indiqué, au cours de la rencontre, qu’il est nécessaire d’agir rapidement pour apporter une amélioration du travail administratif, d’autant plus que les inspecteurs et les corps constitutionnels spécialisés dans les finances constatent encore certaines violations dans le travail de l’administration, ce qui nécessite une rupture complète avec toutes les formes de corruption, soulignant qu’aucun acte du genre ne sera toléré.

Il a annoncé que les organes d’inspection interne joueront un rôle préventif pour assurer la rigueur et la sécurité de la gestion, sans que cela conduise à une obstruction des dépenses, mais plutôt pour mettre en œuvre les procédures et soumettre les dépenses publiques en temps opportun.

Mokhtar Ould Dahi a souligné la nécessité de faire prévaloir l’esprit d’équipe, les valeurs de solidarité, de coopération, de coordination pour éviter de nuire à l’efficacité de l’action commune. C’est à ce prix, a-t-il fait remarquer qu’une véritable synergie de tous les départements gouvernementaux sera mise au service de l’atteinte des objectifs.

Le ministre a également appelé à s’investir davantage pour rapprocher les services de santé des citoyens et les aider tous, en particulier les patients, appréciant les efforts qui sont déployés et recommandant la nécessité d’une rupture absolue avec les comportements inappropriés à l’égard des patients.

La rencontre s’est déroulée en présence de la secrétaire générale du ministère, Mme Ba Halima Yahya, et de plusieurs cadres du ministère et des établissements qui lui sont affiliés.

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *