MJS – Concertations nationales sur la jeunesse et les sports : Une démarche de qualité que la jeunesse doit s’approprier

logo_CNJSSi les Assises Nationales de la Jeunesse et des Sports sont organisées, elles le sont pour et par la jeunesse mauritanienne qui, en se réunissant en conclave durant les journées des 13, 14 et 15 mai 2015, saura trouver les ressources de nature à lui permettre, au sortir de ces trois journées de réflexions et d’échanges fructueux, de dégager une nouvelle stratégie nationale 2015 -2020.

Il s’agira, donc, pour cette jeunesse de s’approprier les concepts, les outils et les méthodes pouvant sou tendre son efficacité professionnelle et son développement personnel pour pouvoir se projeter vers de lendemains meilleurs. L’appropriation de cette démarche de qualité implique, pour cette jeunesse, d’affiner cette efficacité professionnelle et ce développement personnel par rapport aux thèmes de discussion retenus.

En fait et à l’image d’un vaste chantier de construction, les Assises Nationales de la Jeunesse et des Sports sont cet ouvrage colossal qui a pour maître d’œuvre le MJS et pour maitre de l’ouvrage la Jeunesse mauritanienne sachant que le maître d’œuvre, par définition, est chargé de l’organisation et la supervision des travaux et que le maître de l’ouvrage, par définition, est celui pour le compte de qui les travaux sont réalisés.

Toutefois et dans le cas d’espèce des Assises Nationales de la Jeunesse et des Sports, le maître d’œuvre, dans un réel souci de transparence et de bonne traçabilité de l’implication du maître de l’ouvrage, a choisi l’option d’une démarche participative incluse de toute la jeunesse sans aucune forme de discrimination.

En cela, le MJS met en évidence, de manière inédite, une approche innovante à travers une démarche de qualité que la jeunesse mauritanienne doit nécessairement s’approprier et faire sienne.

Source : MJS

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge