plusieures maissons s’effondrent Tachott Bérané au Guidimakha

Guidimakha: Plusieurs maisons effondrées à Tachott Bérané (reportage photos) Plusieurs maisons se sont effondrées et d’autres sont restées des heures durent dans l’eau suite à une pluie qui s’est abattue sur Tachott Bérané, à moins de 35 km de Sélibaby ce 22/9/2015. Pendant plusieurs heures donc des habitants de cette localité comprise entre les collines d’El Sounou à l’ouest et le bas fond la séparant de Botokholo à l’est sont restées sur des maisons en dur encerclées par des eaux qui s’écoulent difficilement.

Avec cette deuxième inondation, Bérané a enregistré des sans abris et de pertes matériels dont des vivres. Saisi par Mr soulé Camara, le maire de la commune, Mr Mohamed ould Kehel, le wali accompagné des responsables des

services sécuritaires s’est rendu sur les lieux pour constater l’ampleur des dégâts et pour inscrire les populations sinistrées pour de besoins d’assistance.

Un Geste important mais jugé insuffisant par les populations qui défendent tant que des voies ne sont pas faites pour permettre l’eau de s’écouler leur village sera toujours inondé.

A l’un des leaders d’opinion de la localité que nous avons rencontré de dire que le goudron étant mal construit, ne permettant pas le passage de l’eau est notre malheur .

Et de dire que le village a existé il ya des années mais nous n’avons jamais enregistré des pertes aussi importantes que d’il y a seulement deux ans. Pour mémoire la localité de Tachott Bérané a été inondé l’hivernage passé sans que rien ne soit fait pour sauver les populations des risques des eaux dont le passage est bloqué par le goudron

Amadou Bocar Ba/Gaynaako

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge