TERORRISME: Vidéo d’une arrestation à Anderlecht: celle d’Abrini?

police belgeDes images amateur circulent. L’homme qui a filmé assure qu’il s’agit de Mohamed Abrini. Une information encore à confirmer.

Mohamed Abrini et Osama Krayem ont été arrêtés aujourd’hui. Selon les premières informations, l’homme vu en compagnie de Salah Abdeslam dans une station essence la veille des attentats de Paris a été arrêté devant un garage Renault. La présence policière ce soir sur place semble confirmer les informations parues.

Un homme, dentiste dans la commune d’Anderlecht, a diffusé une courte vidéo sur sa page Facebook montrant un homme au sol dans la rue Van Lint. Il assure qu’il s’agit de Mohamed Abrini mais la qualité des images ne permet pas de confirmer ses dires. Plusieurs policiers sont présents et un homme est embarqué, le visage dissimulé par une capuche.

Plus d’informations à 21h30
Le parquet fédéral a annoncé vendredi qu’il tiendrait une conférence de presse à 21h30.

La VRT et la RTBF ont annoncé vendredi après-midi que Mohamed Abrini (31 ans) avait été interpellé à Anderlecht. Un deuxième suspect aurait également été appréhendé. Le parquet fédéral a confirmé que la police avait procédé à deux interpellations mais n’a pas souhaité faire de commentaires à ce sujet.

Mohammed Abrini serait plus que vraisemblablement l’homme au chapeau aperçu sur les images des caméras de surveillance de l’aéroport de Zaventem le matin des attentats, selon la VRT et la RTBF.

La deuxième personne interpellée serait Osama K. Il s’agirait de la personne aperçue à la station de métro Pétillon en compagnie de Khalid El Bakraoui, l’homme qui s’est fait sauter à la station de métro de Maelbeek, selon les deux chaînes publiques. D’après la RTBF, ce serait lui qui aurait acheté, au centre commercial City2 à Bruxelles, les sacs ayant servi lors des attentats du 22 mars.

Le parquet fédéral devrait dès lors donner davantage d’informations lors de sa conférence de presse vendredi soir.

© photo news.
© ap.
© epa.
© reuters.
Source : 7sur7

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge