82 900 citoyens inscrits au ravel complémentaire

CENI-LOGO

Le nombre de personnes inscrites au recensement administratif à vocation électorale (ravel) complémentaire a atteint dimanche enfin de journée le nombre de 82 900 citoyens.

C’est ce qu’a annoncé à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) le directeur de la communication et de la promotion de la citoyenneté à la commission électorale nationale indépendante (CENI).

M. Abdallahi Diarra a précisé que ce recensement revêt une importance particulière à tous les niveaux et que tout citoyen qui ne serait pas recensé sur la liste électorale ne pourra exercer son droit de vote.

Il a relevé que l’opération vise essentiellement les citoyens qui n’ont pu s’inscrire au cours de l’ancien Ravel de 2013 qui a permis de recenser 1 200 000 personnes.

Le directeur de la communication à la CENI a rappelé que ce recensement va permettre de disposer de données biométrique précises garantissant la transparence.

Il a demandé aux citoyens qui ne se sont pas inscrits de prendre la direction des centres d’enregistrement au nombre de 400 sur l’ensemble du territoire national pour pouvoir s’inscrire avant le 30 du mois courant prévu pour la fin de l’opération.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge