8e édition d’Assalamalekoum Festival « On a envie d’être aux normes » selon Monza

DSCN9999Rimweb.net: Cette énième Assalamalekoum soutenus par la CUN (Communauté Urbaine de Nouakchott, la Région Ile de France, l’Institut Mauritanien de Musique ( IMM) qui met à l’honneur le chameau se tient du 5 au 13 juin.
Cette édition sera marquée par une foire artisanale (11 juin à El mina), 3 concerts, deux résidences de création, expo photo (9 juin à 19 à la CUN), projection-débat, et formation.
Lors d’une conférence de presse ce 5 juin dernier à la CUN, le directeur de ce festival Monza alias Président 2la Rue Publik devenu selon ses propos « opérateur culturel par la force des choses »  et d’ajouter « On a envie d’être aux normes », il a aussi annoncé que le ministère a promis un soutien financier à cette édition : http://assalamalekoum.com .
Hadiya Tandia a quand à lui fait savoir que «  la culture prend de la place à la CUN » ajoutant que la mairie centrale de Nouakchott est « une institution de développement » qui veillera à la sécurisation de cet événement.
Les organisateurs entendent améliorer l’organisation  de cette année par rapport à 2014 où ils sont rencontrés des difficultés. Au menu de la célébration de la fête de la musique (20 juin) de cette année anticipée  au 13 juin pour raison de ramadan sera rythmé aussi par la prestation la sénégalaise Marema Prix Découverte RFI 2014.
Awa Seydou Traoré
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge