9 raisons qui font que les hommes ne se marient plus rapidement

hommesLes hommes ont toujours pensé qu’il est plus facile pour eux de se marier que pour les femmes de trouver un époux. Et beaucoup se permettent alors de construire moult rêves au sujet de la femme avec qui faire leur vie. Hcmagazines conseille de se départir de ces illusions, dont voici la liste des plus saillantes, et qui reculent de plus en plus le mariage chez les hommes.

1-« Je ne veux pas d’une fille collante »

Très peu d’hommes veulent d’une femme indépendante mais souhaiteraient pour la plupart rester indépendant, libre d’aller où ils veulent, parfois sans avoir de compte à rendre. Etre collé l’un à l’autre, être complice, partager les mêmes rêves, partager du temps, se préoccuper l’un de l’autre, connaitre les désirs, les attentes, les aspirations, les réactions et les positions de l’un et l’autre ne constituent que les signes d’un amour réussi.

2-« Elle doit comprendre que ces choses-là ne se font pas »

Normal que vous vous attendiez à ce que votre conjointe soit compréhensive, intelligente, alerte, mature, manager, proactive, etc. Il y a peut-être très peu d’êtres humains pour être aussi coopératif et aussi compréhensif que les femmes – lorsque vous savez bien les prendre. La plupart peuvent devenir très patientes devant les exaspérations que les hommes leurs causent – et qui sait, elles en vivent de dures exaspérations.

Ceci dit, une femme a besoin d’être comprise.

3-« Trouver une femme à un poste de responsabilité, d’idéal »

Vous pensez vraiment que vous avez le coffre nécessaire pour gérer une fille intelligente, percutante et badée de diplômes. Soit ? Alors travaillez fortement votre capacité de leadership, de communication et surtout de communion.  Si c’est des caprices que vous avez peur, sachez que les femmes ont les mêmes caprices et elles ont les mêmes besoins.

4-« Elle doit être belle, sexy et bonne au lit ! »

Une épouse ne doit pas être moche et ennuyeuse au point de vous donner des envies d’ailleurs dès les premières semaines. Ok ! Mais, comprenez que pour construire une vie de couple, l’idéal est plutôt de chercher cette combinaison : belle, sensuelle, douce, sexy, bonne au lit et amoureuse, intègre, bonne de cœur et disciplinée…Et ne dites pas que cela ne court point les rues…

5-« Si elle travaille, je ne vais l’entretenir »

Nos sociétés continuent de concevoir que c’est l’homme qui doit prendre en charge les besoins de la maison et de son épouse. Leçon simple : si votre épouse est milliardaire et que vous n’avez que quelques centaines de milliers de francs CFA, elle apprécierait chaque cadeau touchant que vous lui offrirez. Pour la femme, c’est la meilleure preuve d’attention, de préférence et d’amour…

6-« Surtout pas de retours tardifs »

Si votre épouse est une cadre dirigeante, est entrepreneure, fonctionnaire ou consultante internationale, vous devez comprendre qu’elle soit dehors très souvent et loin de vous. Vous pouvez vous résigner et aller épouser une femme de coffre plus faible. Mais sachez que beaucoup de femmes très occupées et parties presque tout le temps qui peuvent faire et font de très bonnes épouses. Alors, ne laissez pas les apparences vous tromper.

7-« Elle doit savoir qui est le boss à la maison »

Bien sûr que ce sera vous le boss à la maison. Mais vous n’aurez pas besoin de jouer au boss. Les femmes ont un grand besoin de sécurité, ce qui veut dire qu’elles ont besoin d’un grand boss à la maison. Concentrez-vous à satisfaire leurs besoins de sécurité et elles vous montreront que vous êtes le vrai boss. Si vous êtes le boss, vous le montrerez de par votre sérénité, votre confiance inébranlable et votre capacité à leur servir de repli et de refuge. Pas besoin de faire du bruit…

8-« Je dois pouvoir sortir quand je veux »

Il n’y aucun amour qui voudrait que l’un ou l’autre se soumette à des règles et jouisse de privilèges interdits à son vis-à-vis. A moins que vous ayez une citoyenne de seconde zone à la maison, vous devez cultiver la permissivité mutuelle. Et cela ne signifie pas non plus une certaine union libre  parce que lorsque l’union est libre, il n’y a pas amour…

9-« Qu’elle ne s’attende pas à ce que je joue à l’amoureux »

Soit vous êtes amoureux et le manifestez de quelle manière convenable et efficace ou vous ne l’êtes pas. De toutes les façons, si vous ne l’exprimez pas, l’amour que vous pensez avoir va s’effriter progressivement parce que ce qui n’est pas nourri ternit. Sachez que les femmes ont besoin qu’on leur fasse la cour tous les jours, comme au premier. Seuls les hommes capables de leur faire cela les accrochent et les rendent dépendantes à vie. Et n’importe quel homme stratège et intentionnel peut le faire.

Source: BuzzSenegal

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge