A BON….. ! Avril et mai, deux mois propices au désir féminin

La lumière influence la libido des hommes et des femmes. Mais nos désirs ne culminent pas au même moment. Une étude norvégienne de l’Université de Tromsø suggère que les femmes auraient le plus envie de sexe au printemps, tandis que le climax se produit en été chez les hommes.

« Les femmes sont plus influencées par l’intensité et la quantité de lumière du soleil que les hommes. Mais chez les deux sexes, le désir est au plus bas en décembre », explique Arne Holte, l’auteur de l’étude. Ses recherches démontrent qu’avril et mai seraient les mois les plus chauds de l’année pour les femmes. Chez les hommes, il s’agirait du mois d’août.

Comment expliquer cette différence? Les hormones féminines augmentent avec la luminosité, alors que la testostérone masculine reste plus ou moins constante. Selon la sexologue Bente Træen, le désir des hommes ne change pas énormément au cours de l’année. Mais pour les femmes, un temps radieux et ensoleillé libère plus de dopamine dans notre cerveau, ce qui active le centre du plaisir, un sentiment que l’on éprouve quand on est amoureux.

Source : DAKARACTU

Toute reprise partielle ou totale de cet article  devra faire référence à  www.rimweb.info 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge