A la mémoire de mon ami, mon frère Abdallahi ould NOUEIGUED

Abdallahi est parti, NOUEIGUED de son nom. Nous autres, des générations qui avons bâti la Mauritanie à partir de rien et avec presque rien, sentons Abdallahi Ould Noueiguedh Décèdé le 01-05-2013 NKTTencore plus que quiconque la disparition de Abdallahi car il est un des nôtres.

Il s’est fait tout seul lui aussi, parti presque de rien mais il a réussi parce qu’il croyait en lui, en son pays et ce, malgré les énormes défis dont le plus grand était celui de l’existence même de la Mauritanie à laquelle personne ne donnait foi.
Abdallahi fait partie de ceux qui ont travaillé pour prouver le contraire et qui avaient mis tout en œuvre, chacun dans son secteur pour que ce pays existe, qu’il soit viable et fiable.
Dans son domaine d’activités, il est le premier à avoir fait passer le commerce de troc et de « boutique » à celui de commerce des affaires.
Il a crée son empire avec ses propres moyens à la force de ses bras et surtout grâce à son intelligence hors du commun, son sens de l’anticipation et sa mémoire phénoménale que je peux comparer aux disques durs des ordinateurs, ordinateurs et autres gadgets modernes dont il avait horreur et qu’il ignorait superbement.
Je peux dire que c’est l’un des rares patrons sinon le seul dont l’essentiel de la richesse était établi bien avant que l’Etat ne soit pris comme « vache laitière » par d’autres, mais il a aussi toujours défendu ses intérêts becs et ongles par tous les moyens.
Nous étions amis et il est resté égal à lui-même, vivant, s’habillant simplement, ayant toujours conduit lui-même sa voiture et grand dispensateur de charité.
Progrès et modernisme obligent, ses enfants ont agrandi le domaine mais aux Établissements AON, le coin préféré de Abdallahi était son bureau situé au rez de chaussée dans l’aile est du bâtiment où il avait commencé sa carrière.
C’est cet homme là Abdallahi et il va nous manquer !!!!!
Qu’ALLAH l’accueille en son paradis le plus élevé et que la terre de l’Adrar qu’il aimait tant lui soit légère ! Amine Ina lillahi wa Ina ileyhi raajioune.
A Mohamed et Mohamed Lemine oulad Noueigued et à toute la famille, les miens et moi présentons nos condoléances..!
ATHIE Hamath

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge