A la une ce lundi 11 mai…

cuba-3187542-jpg_2846232_652x284Hollande se rend à Cuba pour une visite historique, les tribunaux de commerce parisiens se mettent en grève…L’actu du jour en un clin d’oeil.

Hollande en visite officielle à Cuba. Cette visite met un terme à son déplacement dans les Caraïbes. Le déplacement de François Hollande à Cuba est une première diplomatique. Aucun chef de l’Etat français n’y a effectué de visite officielle depuis l’indépendance en 1898.

Grève des tribunaux de commerce parisiens. Ces tribunaux entendent protester contre la loi Macron. Le texte prévoit que les dossiers concernant les entreprises de plus de 150 salariés soient tranchés par huit tribunaux spécialisés.

Procès pour meurtres. L’ex-leader nationaliste corse Alain Orsoni poursuivi pour menaces de mort, et son fils Guy, accusé de deux assassinats commis en 2009 en Corse, comparaissent à partir de lundi devant les assises des Bouches-du-Rhône à Aix-en-Provence, aux côté de neuf autres personnes.

Limitation de vitesse. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve va annoncer quels seront les tronçons d’expérimentation de limitation de vitesse à 80 km/h, devant le Conseil national de la sécurité routière (CNSR).

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge