À la une ce mardi 12 mai

cs-3188581-jpg_2847469_652x284François Hollande à Haïti, le verdict pour la « quenelle » d’Alain Soral, mission impossible pour Bayern ? L’actualité du jour en un clin d’oeil.

Tournée. Après Cuba ce lundi, François Hollande achève son grand déplacement caribéen par une visite à Haïti. La question de la dette envers Haïti – 17 milliards d’euros payés par l’île aux anciens colons, dont les autorités demandent le remboursement – doit être évoquée.

Réchauffement ? Vladimir Poutine reçoit le secrétaire d’État américain John Kerry, une première depuis le début de la crise ukrainienne. Cette visite est censée apaiser les tensions entre la Russie et l’Occident.

Revanche. Ils avaient été humiliés 3-0 au match aller, la faute à un Messi en verve. Le Bayern Munich parviendra-t-il à renverser la vapeur lors de cette demi-finale retour à domicile ? Les Bavarois reçoivent le Barça sur leur pelouse de l’Allianz Arena pour une place en finale de la Ligue des champions. Coup d’envoi à 20 h 45.

Verdict. L’essayiste Alain Soral saura dans l’après-midi s’il est condamné pour s’être fait photographier à Berlin faisant une « quenelle » devant le mémorial des juifs assassinés en Europe.

Funérailles. L’ancien président turc Kenan Evren, décédé ce week-end à l’âge de 97 ans, est enterré à Ankara. Après le coup d’État meurtrier de 1980, il avait dirigé la Turquie d’une main de fer durant neuf années.

Source: rapideinfo

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge