À la une ce vendredi 24 avril

genocide-armenien-3172113-jpg_2826415_652x284Le monde commémore le génocide arménien, l’Apple Watch débarque en France, le Printemps de Bourges débute… L’actualité du jour en un clin d’oeil.

6MEDIAS

Commémoration. Des dizaines de chefs d’État du monde entier, dont François Hollande et Vladimir Poutine, affluent à Erevan pour le centenaire du génocide arménien, qui avait fait 1,5 million de morts. A Paris, Manuel Valls commémorera lui aussi l’anniversaire du massacre, devant la statue du Père Komitas, symbole de la persécution du peuple arménien.

Musique. Le Printemps de Bourges s’ouvre ce vendredi. Sur scène, jusqu’au 29 avril prochain, Juliette Gréco - qui y débute sa tournée d’adieux -, Arthur H, Angus & Julia Stone, Fritz Kalkbrenner, Asaf Avidan, Black M ou encore Christine and The Queens.

Technologies. C’est le grand jour pour l’Apple Watch, commercialisée en France et dans de nombreux pays ce vendredi. Les afficionados de la firme à la pomme devront débourser entre 399 et 11 000 euros pour s’offrir la montre connectée.

Syrie. L’actrice américaine Angelina Jolie se rend au Conseil de sécurité de l’ONU pour exposer ses vues sur la crise humanitaire qui ravage le pays.

Justice. Le verdict est attendu à Nice dans le procès de quatre hommes accusés de vol avec violence, ayant entraîné la mort d’un bijoutier à Cannes, en 2011. La perpétuité a été requise contre le tireur.

Source: Rapideinfo

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge