À la une ce vendredi 3 avril

Les catholiques fêtent ce vendredi le Vendredi saint.Célébrations du Vendredi saint pour les catholiques, chiffres de l’emploi américain, fin du procès « Pétrole contre nourriture II »…

6MEDIAS

Vendredi saint. En ce jour férié dans de nombreux pays d’Europe, le pape François célèbre la liturgie de la Passion du Christ dans la basilique Saint-Pierre à 15H00, puis préside à la nuit tombée le traditionnel Chemin de croix dans le Colisée à partir de 19H15. Aux Philippines, des catholiques rejouent les dernières heures de Jésus Christ, cloués sur la croix ou en se flagellant, une dévotion poussée à l’extrême et réprouvée par l’Eglise du pays.

Liban. Le Parlement tente pour la 22e fois d’élire un président de la République, poste vacant depuis fin mai 2014 en raison des divisions politiques dans le pays.

Emploi américain. Le département du Travail publie les chiffres du chômage et de l’emploi pour le mois de mars.

« Pétrole contre nourriture II ». Fin du procès dans lequel quatorze sociétés, dont Renault Trucks, Legrand et Schneider Electric comparaissent pour corruption. Des condamnations mais sans peines précises ont été requises contre ces sociétés soupçonnées d’avoir, en contrepartie de la signature de contrats avec l’Irak, reversé 10 % en liquide du montant de ces contrats à Bagdad.

Rapide Info

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge