A l’honneur du chef de file de l’opposition démocratique

Ira-MauritanieCe mardi 26 avril 2016, le Chef de file de l’opposition mauritanienne Monsieur El Hassan Ould Mohamed a rendu visite aux présidents Biram DAH ABEID et Brahim BILAL RAMDHAN à la prison centrale de Nouakchott.

Monsieur El Hassan Ould Mohamed et l’institution qu’il dirige ont, depuis le début de leur législature, fait sans ambigüité des questions de Droits humains leur cheval de bataille. Les violentes répressions répétitives dont les membres  d’IRA – Mauritanie ont été victimes depuis l’organisation de la caravane contre l’esclavage foncier et les expropriations foncières ont suscité chez le Chef de file de l’opposition de l’indignation maintes fois exprimées. Il s’est insurgé contre les arrestations des leaders et militants d’IRA – Mauritanie, dénonçant  les simulacres de procès à Rosso, au niveau de la Cour d’appel d’Aleg et récemment à la Cour suprême.

Rendant un vibrant hommage à Monsieur El Hassan Ould Mohamed, IRA – Mauritanie :

  • Salue l’avènement d’un genre nouveau d’acteurs politiques convaincus que la construction de la démocratie dans notre pays passera inéluctable par le strict respect des Droits humains,
  • Se réjouit de la démarche décomplexée et surtout sincère du Chef de file de l’opposition démocratique axée sur son refus du silence complice face à la persistance de l’esclavage, du racisme et des restrictions dangereuses des libertés collectives et individuelles en Mauritanie,
  • Et enfin, souhaite au Chef de file de l’opposition démocratique une bonne continuation dans sa noble mission en faveur de la démocratie et de la liberté en Mauritanie.

Nouakchott, 27 avril 2016                    la commission de communication

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge