A propos des avantages et droits du président défunt Ely O. Mohamed Vall…

Dans un entretien exclusif accordé à Sahara Media, l’ancien bâtonnier du barreau mauritanien, Ahmed Salem O. Bouhoubeini, a révélé que l’ancien président Ely O. Mohamed Vall avait connu des problèmes ces dernières années avec le pouvoir qui lui refusait le paiement de ses droits et avantages dus à son rang d’ancien chef de l’état.

O. Bouhoubeini ajoute que le défunt lui avait donné procuration pour réclamer les droits et avantages octroyés à tous les anciens chefs d’état auprès de le justice mauritanienne.

L’ancien bâtonnier des avocats a ajouté qu’il s’était adressé par deux fois au ministre des finances pour réclamer ces droits, le prix du véhicule, les salaires et autres émoluments octroyés aux anciens chefs d’état, des correspondances qui sont restées lettres mortes selon lui.

Le défunt, ajoute O. Bouhoubeini, a tenu à me réaffirmer qu’il n’était pas dans le besoin en réclamant ces avantages, mais qu’il tenait à disposer de ses droits, envisageant de les distribuer aux pauvres et aux nécessiteux.

L’ancien bâtonnier a révélé que lors de sa bataille avec la justice mauritanienne dès le début de l’affaire, il avait rencontré une forte opposition du parquet général « qui avait obtenu instruction pour s’y opposer » selon l’avocat.

O. Bouhoubeini a réaffirmé qu’il poursuivra son combat au niveau de la justice pour arracher au défunt tous ses droits, car il lui avait donné procuration en ce sens.

« J’œuvrerai a-t-il encore dit jusqu’à ce que le président Ely recouvre tous ses droits et je les remettrai à sa famille pour les distribuer aux pauvres et aux nécessiteux, conformément à ses volontés ».

O. Bouhoubeini a ajouté qu’il entreprendra ce travail, partant des relations d’amitié et d’estime qui les liaient au défunt, dont il avait fait souvent siens ses conseils et ses orientations.

« Je continuerai sur cette voie, a encore dit l’avocat, jusqu’à ce que ce citoyen mauritanien recouvre tous ses droits, indépendamment de ses opinions politiques ».

L’ancien bâtonnier a adressé ses condoléances à la famille du défunt et à tout le peuple mauritanien.

Source : Sahara Médias

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind