A QUOI PENSE LE PRESIDENT AZIZ ?

Mohamed DiopLes Mauritaniens s’interrogent plus que jamais sur le devenir politique du Président Ould Abdel Aziz qui a entamé une bonne partie de son second et ultime mandat constitutionnellement admis.On en parle, dans les chaumières, et le landernau politico-médiatique en fait ses gorges chaudes.

Et surtout on lui prête des intentions ‘’africainement transmissibles’’ le virus du troisième mandat. A quoi pense le Président ? À moins d’être un devin, il est impossible de toiser les profondeurs du mutisme de son Excellence. Qui ne dit rien consent dit-on prosaïquement.

Défense de procès d’intention ! Seulement aux dires de certains de ses alliés- peut-être bien des missi dominci – Ould Abdelaziz voudrait laisser son empreinte sur le pays de la Mauritanie; ainsi ceux-ci n’écartent-ils pas de tirer les vers du nez de la constitution ou s’adonner au jeu de chaise musicale à la Bolchoï Russe. Suivez mon regard… Quoi ? N’est-il plus permis de s’ériger en démiurge !?

On nous prédit une 4e République et ses corollaires nouveau drapeau, nouvel hymne national, nouveau régime politique qui prendrait les allures d’un parlementarisme peut être bien un nouveau Mauritanien.

Et pendant ce temps les papys de l’opposition font de la résistance, dans ce désert des tartares empli de conjectures fors celles du principal concerné.

Mohamed Diop

ALAKHBAR

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge