A Sebkha, la Marmite du Partage bat le record de distribution de repas – [Maxi Reportage Photos]


La Marmite du Partage a distribué vendredi plus de 2.500 repas lors de sa dernière sortie au quartier Sebkha dans le Ve arrondissement de Nouakchott. L’initiateur du projet Khally Diallo a jugé « extraordinaire et positive » cette dernière sortie de la Marmite du Partage et salué « la chaleur humaine » et « l’esprit de partage » qui ont régné au sein de l’équipe durant tout le mois de ramadan.

MARMITTE DU PARTAGE SEBKHA 18_8_12

« Les jeunes ont compris l’essence du jeûne qui est un moment de partage, de recueillement, de don de soi et d’aide envers les démunis« , a affirmé Mohamed Barro, fonctionnaire au Commissariat à la Sécurité Alimentaire (CSA).

De son côté, la militante des droits de l’Homme, Lalla Aicha Sy, s’est félicité de l’initiative de la Marmite du Partage lancée au mois de juillet dernier à Nouakchott. « C’est une idée géniale« , a-t-elle déclaré, …

…rappelant que la Marmite du Partage colle à l’esprit du droit à l’alimentation saine et suffisante qui est un droit de l’homme reconnu par le droit international qui protège le droit de chaque être humain à se nourrir dans la dignité.

La dernière sortie de la Marmite du Partage a réuni des voix féminines de la musique mauritanienne à l’image de Thiédel Mbaye et de Hawa Djiméra. « Les jeunes sont à encourager. Ils portent une détermination très noble« , a affirmé Thiédel Mbaye, avant d’inciter les mauritaniens à « participer pleinement » à ce genre de solidarité. « En tout cas moi, je suis à leur entière disposition« , a assuré Thiédel Mbaye.

En quatre sorties, la Marmite du Partage a distribué au moins 5.200 plats à des familles réparties entre Sebkha, Kebbas Marbaat, Gazra Lemghéity et Tarhil.

Babacar Baye Ndiaye

RIMWEB VOUS Y MENE EN IMAGES…

Source :Cridem

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge