Abdallahi Mohamed Mahmoud Ould Sidaty El Jekani attend d’être pendu à Baghdad

Une peine de mort par pendaison vient d’être prononcée en Irak contre le mauritanien Abdallahi Mohamed Mahmoud Ould Sidaty El jakani Chinguitti, Saoudien d’origine mauritanienne, détenu dans la prison de l’aéroport d’El mouthanna à Bagdad et dont des facebookeurs mauritaniens ont lancé une campagne demandant sa libération. Voici ce qui a été écrit sur lui dans ce réseau social :


Abdallahi Mohamed Mahmoud Ould Sidaty est un saoudien d’origine mauritanienne qui croupit dans la prison de l’aérroport d’El

mouthana de Bagdad. Il est né en 1980 et à travaillé comme fonctionnaire au ministère saoudien de la communication. Il est entré en Irak le 13 janvier 2008 venant comme moujahid dont l’objectif était de combattre les Américains jusqu’à les bouter dehors de la terre des musulmans. Mais l’homme a rencontré une réalité qu’il n’attendait nullement.

Rentrant en contact avec un groupe de moudjahidine, on lui demande, comme première mission de braquer la voiture d’un citoyen irakien d’Al Anbar. Etonné, il dit à ses compagnons qu’il n’était pas venu pour ça, mais plutôt pour combattre les Américains et aider ses frères irakiens à les chasser de leur territoire. Ce que vous me demandez n’a rien à voir avec ma mission ni avec la morale de l’Islam.

Quand ses compagnons ont entendu sa réponse, ils ont alors décidé de le perdre. Il a alors été dénoncé aux services de sécurité pour se trouver dans la situation délicate d’aujourd’hui. Il a loars contacté sa famille en Arabie saoudite et leur a déclaré qu’il rentre le plus vite possible. Il a tenté de rejoindre l’ambassade de son pays en Irak pour qu’elle lui offre protection mais sans résultats. Il alors été arrêté par les forces de sécurité irakiennes qui l’ont jeté dans la prison de l’aéroport d’El Mouthana à Bagdad. Et au début de cette semaine, un verdict le condamnant à mort par pendaison est tombé. Une décision qui sera exécutée dans moins d’un mois si son affaire n’est pas interjetée en appel avec force, lui qui n’a commis aucun crime sur la terre d’Irak. Ici nous demandons à tous les hommes de bonne volonté, à tous les hommes libres et amoureux des causes justes, de se lever pour aider cet homme à échapper au sort qui l’attend injustement.

Initiative : « Pour la vie » pour sauver le prisonnier Abdallahi Mohamed Mahmoud Ould Sidaty

Source:Elhourriya

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind