Abdelkader Messahel à Nouakchott : nous espérons des résultats à même d’assurer un avenir meilleur au monde arabe

Abdelkader MessahelLe ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a indiqué vendredi à Nouakchott que le sommet arabe prévu dans la capitale mauritanienne intervient dans une conjoncture exceptionnelle pour la région arabe, ajoutant qu’il offre à tous les Etats arabes l’occasion de dialoguer en vue d’aboutir à des résultats à même d’assurer au monde arabe un avenir meilleur.

«L’Algérie souhaite que ce sommet donne lieu à des décisions historiques à l’égard de la cause palestinienne», avait précisé M. Messahel dans une déclaration à la presse à son arrivée à Nouakchott pour prendre part aux travaux de la réunion des ministres des Affaires étrangères préparatoire à la 27ème session du Conseil de la Ligue arabe au niveau du sommet, prévue les 25 et 26 juillet en cours.

Le sommet est également l’occasion pour les dirigeants arabes de se concerter sur d’autres questions arabes, notamment la situation en Libye et dans certaines régions du Moyen-Orient, et de procéder un échange de vues sur «le fléau du terrorisme qui menace la sécurité et la stabilité de nos pays», a estimé le ministre.

Après avoir souligné que «le monde arabe doit s’adapter à la nouvelle donne géostratégique», M. Messahel a mis en exergue «la priorité accordée par l’Algérie à la réforme de la Ligue arabe après le règlement de tous les conflits arabes».

Source : Radio Algérienne

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge