Abderrahmane N’Diaye, un self made man à la tête de la GBM……mais il est qui?

Abderrahmane N’Diaye, un self made man à la tête de la GBM
Depuis ce lundi 17 juin 2013, le conseil d’administration de la GBM est dirigé par le compatriote soninké, Abderrahmane N’DIAYE, homme d’affaires prospère et reconnu en Afrique.

Comme on dit souvent nul n’est prophète chez soi car en dehors des milieux avertis, l’homme passe inaperçu tellement le talent et la réussite sont des valeurs bafouées ici.

Il n’est pas inintéressant de faire un petit feedback sur le parcours de ce businessman self made man qui a toujours su saisir les opportunités et flairer avant beaucoup la bonne affaire .

Se lançant ;à un âge où l’on pense plus à s’amuser ou faire le tour du monde autour d’un thé ;dans la commercialisation de poulets d’où il noua de sérieux contacts qui l’amèneront à créer la première société de gardiennage SOGAPRESS dès le début des années 1980 qui devint la principale interlocutrice des institutions américaines en Mauritanie ,il fallait du flair pour se lancer dans cette aventure .

Après avoir hissé cette société sur le podium, Mr N’DIAYE quelques temps avant les événements de 1989, décida de s’établir temporairement au Sénégal où il créa la société SAGAM SECURITE leader depuis bientôt trois décennies dans son domaine qui englobe en plus de la sécurité privée, le transport de fonds qui opère maintenant dans toute l’Afrique de l’ouest et du Centre on peut citer la Côte D’ivoire et la Cameroun comme exemple.

Depuis quelques années les activités de Mr Abderrahmane N’DIAYE se sont étendues dans le domaine minier et récemment il s’est lancé dans la navigation fluviale sur le Sénégal, encore le flair du businessman.

En prenant les rênes de la GBM, banque de son frère siamois, Mr N’DIAYE réalise enfin le rêve de nombreux soninkés car cette communauté a depuis les indépendances sollicité en vain une licence ou agrément pour ouvrir une banque car elle a le plus grand flux monétaire venant de la diaspora.

Alors bon vent Mr N’DIAYE et en appliquant les méthodes managériales anglo-saxonnes utilisées dans vos sociétés en Afrique, vous ne pouvez que réussir dans ce nouveau rôle de président de la GBM

DSC

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge