Abderrahmane Sissako rafle 7 César et manque l’Oscar…

SissakoRapideInfo: A Los Angeles, on a fini par croire que le réalisateur africain Abderrahmane Sissako pourrait remporter un Oscar, la plus prestigieuse récompense décernée par le cinéma américain. Au soir de ce dimanche 22 février 2015, il a finalement manqué de peu ce prix, devancé par le réalisateur polonais Pawel Pawlikowski, auteur du film « Ida » tourné en noir et blanc.
Pour autant, le triomphe ne reste pas moins entier pour Abderrahmane Sissako et son film « Timbuktu » qui, vendredi dernier, remportait 7 César à Paris. Le film était nominé 8 fois. Parmi les distinctions, celle de meilleur réalisateur décernée à Abderrahmane Sissako qui devient le premier Africain à remporter ce César.

« Au-delà de la Mauritanie, c’est l’Afrique qui nous regarde aussi, ce continent extraordinaire dont on parle rarement dans sa beauté et sa force, un continent beau et fort qui nous regarde aujourd’hui », a dit le cinéaste de 53 ans dans son discours. Il a, en effet, réalisé un film qui retrace l’occupation djihadiste de la ville malienne de Tombouctou en 2012. Abderrahmane Sissako a surtout conclu par ce message : « Il n’y a pas de choc des civilisations, ça n’existe pas. Il y a une rencontre des civilisations. Ça c’est important. »

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge