Accord de partenariat sanitaire entre la Fondation SNIM et l’état Mauritanien


La fondation de la Société Nationale Industrielle et Minière de Mauritanie (SNIM) a signé un accord de partenariat avec le ministère mauritanien de la santé portant sur la participation de la fondation au programme national pour la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement.

SNIM veut à travers cette convention contribuer, aux côtés des autorités sanitaires mauritaniennes, à l’atteinte de ces objectifs, notamment ses volets sanitaires.
S’exprimant à cette occasion, le ministre de la santé, Ba Housseynou Hamady a précisé que cette initiative constitue à la fois une opportunité et un défi pour département.

il a aussi salué les multiples réalisations de la SNIM dans le domaine sanitaire, notamment la construction des hôpitaux de Zouerate et de Nouadhibou.

L’évènement a donné lieu à la remise par la SNIM de 20 échographes portables de dernière génération pouvant être connectés au réseau internet pour le transfert et l’interprétation d’images à distance, ce qui permettra aux centres de santé de l’intérieur du pays de bénéficier de l’expertise des gynécologues opérant à Nouakchott.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge