Accord entre TMLSA et ses employés sur une nouvelle Convention Collective d’Etablissement

societe-kinrossTasiast Mauritanie Limited S.A. (TMLSA) annonce avoir conclu un accord avec les Délégués du personnel pour une nouvelle convention collective d’établissement (CCE) régissant les conditions de travail à la mine de Tasiast.

La nouvelle convention de trois ans fournira à TMLSA une base solide pour continuer à bâtir une relation positive avec ses employés. La CCE établit également un nouveau système de bonus qui est mieux aligné avec la situation financière de la mine pour assurer la viabilité économique à long terme de Tasiast. Les principales composantes du système de compensation, y compris le salaire de base, restent inchangées.

Cet accord a été atteint grâce à des négociations de bonne foi qui ont pris en compte à la fois les demandes des Délégués et les besoins de la Société de disposer d’un cadre juridique clair pour appuyer ses objectifs de réduction des coûts, d’augmentation de la production et de mise en œuvre de l’expansion de Tasiast.

TMLSA considère la nouvelle convention collective d’établissement comme un accomplissement majeur pour la Société et ses employés. La Direction se félicite du nouvel accord et présente ses remerciements aux Délégués pour leurs efforts et leurs contributions qui ont permis d’établir une convention qui prend en compte les intérêts de toutes les parties.

Cette nouvelle convention, couplée au plan de Mauritanisation convenu avec le Gouvernement mauritanien en juillet 2016, constituent des étapes importantes pour bâtir un avenir durable pour la mine de Tasiast et pour les Mauritaniens qu’elle emploie.

Contact media: Tasiast.ExternalRelations@Kinross.com

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nouakchott, Mauritanie – le 02 Octobre 2016 

Source: Le calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge